GASGAS SM 700 2023 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS SM 700 2023 |
Ducati Scrambler Desert Sled 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 803 cc |
| Alésage | 105 mm | 88 mm |
| Course | 80 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 73 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 66,2 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 215 mm | 200 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 46 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 240 mm | 200 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Conception | Disque | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 898 mm | 860 mm |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 13,5 l |
| Autonomie | 329 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 124 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,4 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 940 mm | |
| Hauteur | 1213 mm | |
| Empattement | 1505 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 193 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 209 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible
- look cool
- moteur cultivé
- allure robuste
- vraiment tout-terrain
- mode de conduite supplémentaire
- ABS en virage
- selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
- le frein demande de la force manuelle
- pas bon marché