GASGAS SM 700 2023 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2021

GASGAS SM 700 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2021
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

GASGAS SM 700 2023 Ducati Scrambler Desert Sled 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 803 cc
Alésage 105 mm 88 mm
Course 80 mm 66 mm
Puissance nominale 74 ch 73 ch
Couple 73,5 Nm 66,2 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 200 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 200 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 330 mm
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 860 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,5 l
Autonomie 329 km 250 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 124 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 5,4 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Empattement 1505 mm
Poids à sec (avec ABS) 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite