GASGAS MC 350F 2024 VS. Honda CRF 450 RX 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS MC 350F 2024 |
Honda CRF 450 RX 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 349,7 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 96 mm |
| Course | 57,5 mm | 62,1 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 62,8 Degré |
| Chasse | 115 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 300 mm | 313 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1477 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 965 mm |
| Poids à sec | 99,5 kg | 107,6 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 8 l |
| Longueur | 2182 mm | |
| Largeur | 839 mm | |
| Hauteur | 1282 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant crossover 350 impressionne par sa puissance maîtrisable et sa maniabilité plus agile. Une machine adulte et contrôlable.
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
- Puissance puissante
- couple maîtrisable
- maniabilité agile.
- Aucune faiblesse notable n'a été trouvée.
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides