KTM 125 SX 2020 VS. Kawasaki KX250F 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2020 |
Kawasaki KX250F 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Gestion | |
| Cylindrée | 124,8 cc | 249 cc |
| Alésage | 54 mm | 77 mm |
| Course | 54,5 mm | 53,6 mm |
| Gestion moteur | Carburateur | Injection |
| Démarreur | Kick | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 13,4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 42 Degré | |
| Chasse | 123 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Uni Trak |
| Marque | WP | |
| Débattement | 300 mm | 310 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1478 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 945 mm |
| Poids à sec | 87,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | |
| Longueur | 2172 mm | |
| Largeur | 825 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 104,7 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
Plus facile à conduire malgré un couple plus élevé. Une des meilleures MX, si ce n'est la meilleure, dans la catégorie des quarts de litre.
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- App pour les réglages de la fourche
- Couple moteur
- Manipulation
- Système de contrôle de lancement
- Kit de programmation KX FI (disponible en option)
- Kickstarter