KTM 125 SX 2020 VS. Kawasaki KX250F 2019

KTM 125 SX 2020

Évaluation

KTM 125 SX 2020
VS.
Kawasaki KX250F 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 SX 2020

Kawasaki KX250F 2019

KTM 125 SX 2020 Kawasaki KX250F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Gestion
Cylindrée 124,8 cc 249 cc
Alésage 54 mm 77 mm
Course 54,5 mm 53,6 mm
Gestion moteur Carburateur Injection
Démarreur Kick Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan CDI, Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 13,4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 42 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 310 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Marque WP
Débattement 300 mm 310 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 270 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Empattement 1485 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 945 mm
Poids à sec 87,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Longueur 2172 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1270 mm
Poids à vide en ordre de marche 104,7 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

Kawasaki KX250F 2017

Kawasaki KX250F 2018

Conclusion de 1000PS.at du 31/08/2017:

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

Plus facile à conduire malgré un couple plus élevé. Une des meilleures MX, si ce n'est la meilleure, dans la catégorie des quarts de litre.

  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer
  • App pour les réglages de la fourche
  • Couple moteur
  • Manipulation
  • Système de contrôle de lancement
  • Kit de programmation KX FI (disponible en option)
  • Kickstarter


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite