GASGAS SM 700 2023 VS. Ducati DesertX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS SM 700 2023 |
Ducati DesertX 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 937 cc |
| Alésage | 105 mm | 94 mm |
| Course | 80 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 110 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 92 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 9250 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 62,4 Degré |
| Chasse | 122 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 215 mm | 230 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 46 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 240 mm | 220 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Conception | Disque | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 898 mm | 875 mm |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 21 l |
| Autonomie | 329 km | 375 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 133 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Empattement | 1608 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible
- superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
- modes de conduite sophistiqués
- moteur puissant
- frein puissant
- des solutions de détail bien pensées
- équipement de série complet
- Fonctionnement du moteur à bas régime
- Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
- Hauteur de selle très élevée et non réglable
- Peu d'espace et pas de poignées pour le passager