GASGAS SM 700 2023 VS. Yamaha R1 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS SM 700 2023 |
Yamaha R1 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 998 cc |
| Alésage | 105 mm | 79 mm |
| Course | 80 mm | 50,9 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 200 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 113,3 Nm |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 13500 T/min | |
| T/min à couple | 11500 T/min | |
| Taux de compression | 13 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 102 Degré |
| Chasse | 24 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 215 mm | 120 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 240 mm | 120 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Conception | Paralever | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Conception | Disque | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | Launch-Control, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 898 mm | 855 mm |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 17 l |
| Autonomie | 329 km | 236 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 168 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 7,2 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 690 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1405 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 201 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible
- moteur puissant
- réactivité propre
- son superbe mais pas envahissant
- châssis stable
- électronique de haute qualité
- impression générale merveilleusement raffinée
- Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.