GASGAS SM 700 2023 VS. Yamaha R1 2022

GASGAS SM 700 2023

Yamaha R1 2022

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
Yamaha R1 2022
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

Yamaha R1 2022

GASGAS SM 700 2023 Yamaha R1 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 998 cc
Alésage 105 mm 79 mm
Course 80 mm 50,9 mm
Puissance nominale 74 ch 200 ch
Couple 73,5 Nm 113,3 Nm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 13500 T/min
T/min à couple 11500 T/min
Taux de compression 13
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 63,6 Degré 102 Degré
Chasse 24 mm
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 120 mm
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 120 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 855 mm
Poids à sec 148,5 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 17 l
Autonomie 329 km 236 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 168 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 7,2 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 690 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1405 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite