Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2023 Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
Cylindrée 1868 cc 1868 cc
Alésage 102 mm 102 mm
Course 114,3 mm 114,3 mm
Puissance nominale 94 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 155 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2340 mm 2370 mm
Empattement 1615 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 665 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite