Honda ADV350 2022 VS. Zontes 368 G 2025

Honda ADV350 2022

Zontes 368 G 2025

Évaluation

Honda ADV350 2022
VS.
Zontes 368 G 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda ADV350 2022

Zontes 368 G 2025

Honda ADV350 2022 Zontes 368 G 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 330 cc 368 cc
Alésage 77 mm
Course 70,81 mm
Puissance nominale 29 ch 38,7 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 31,5 Nm 40 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 256 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1295 mm
Empattement 1520 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 203 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 377 km 500 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,5 l/100 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda ADV350 2022

Mittelklasse aufgepasst! Neuer Honda ADV350 Roller im Test

Conclusion de Der Horvath du 29/01/2022:

Zontes 368 G 2025

Zontes 368G 2025 - Adventure Roller mit Dashcam im Test

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2025:

Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !

Le Zontes 368G convainc par son moteur puissant, son variomatic direct et son équipement de série complet - dont les dashcams, l'écran TFT et le contrôle de la pression des pneus. Au quotidien, il se montre confortable et moderne, il n'y a de l'Air que pour des détails comme les vibrations, l'intégration d'apps et le réglage compliqué du pare-brise. Dans l'ensemble, c'est un scooter GT au prix attractif et au caractère propre - surtout pour les fans de technique et les navetteurs urbains qui n'hésitent pas à emprunter une route en terre.

  • moteur pétillant
  • châssis de haute qualité
  • position assise confortable
  • performance de conduite agile et sûre
  • bonnes caractéristiques / options
  • beaucoup d'espace de rangement
  • look frappant
  • accessoires judicieux
  • Pare-brise non réglable pendant la conduite
  • faible protection des jambes contre le vent
  • point de pression des freins clairement défini souhaitable
  • Moteur puissant avec réponse à l'accélération directe
  • Pas d'effet de bande de caoutchouc sur le variomatic
  • Grand écran couleur TFT
  • Dashcams avant et arrière de série
  • Système de contrôle de la pression des pneus à bord
  • Grand compartiment à casque pouvant accueillir deux casques (en fonction de la taille du casque)
  • Boîte à gants avec bouton d'ouverture dissimulé
  • Phares antibrouillard et poignées chauffantes de série
  • Le réglage du pare-brise est difficile et ne peut se faire qu'à l'arrêt
  • Pas d'indication sur l'écran pour les feux antibrouillard activés
  • Arrêt en deux temps (Kill-Switch + bouton principal)


Rapports de moto correspondants

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