Honda ADV350 2022 VS. Zontes 368 G 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda ADV350 2022 |
Zontes 368 G 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 330 cc | 368 cc |
| Alésage | 77 mm | |
| Course | 70,81 mm | |
| Puissance nominale | 29 ch | 38,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 31,5 Nm | 40 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 895 mm | |
| Hauteur | 1295 mm | |
| Empattement | 1520 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | 203 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,7 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 377 km | 500 km |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Poignées chauffantes, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !
Le Zontes 368G convainc par son moteur puissant, son variomatic direct et son équipement de série complet - dont les dashcams, l'écran TFT et le contrôle de la pression des pneus. Au quotidien, il se montre confortable et moderne, il n'y a de l'Air que pour des détails comme les vibrations, l'intégration d'apps et le réglage compliqué du pare-brise. Dans l'ensemble, c'est un scooter GT au prix attractif et au caractère propre - surtout pour les fans de technique et les navetteurs urbains qui n'hésitent pas à emprunter une route en terre.
- moteur pétillant
- châssis de haute qualité
- position assise confortable
- performance de conduite agile et sûre
- bonnes caractéristiques / options
- beaucoup d'espace de rangement
- look frappant
- accessoires judicieux
- Pare-brise non réglable pendant la conduite
- faible protection des jambes contre le vent
- point de pression des freins clairement défini souhaitable
- Moteur puissant avec réponse à l'accélération directe
- Pas d'effet de bande de caoutchouc sur le variomatic
- Grand écran couleur TFT
- Dashcams avant et arrière de série
- Système de contrôle de la pression des pneus à bord
- Grand compartiment à casque pouvant accueillir deux casques (en fonction de la taille du casque)
- Boîte à gants avec bouton d'ouverture dissimulé
- Phares antibrouillard et poignées chauffantes de série
- Le réglage du pare-brise est difficile et ne peut se faire qu'à l'arrêt
- Pas d'indication sur l'écran pour les feux antibrouillard activés
- Arrêt en deux temps (Kill-Switch + bouton principal)