Honda SH Mode 125 2025 VS. Honda SH125i 2026

Honda SH Mode 125 2025

Évaluation

Honda SH Mode 125 2025
VS.
Honda SH125i 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda SH Mode 125 2025

Honda SH125i 2026

Honda SH Mode 125 2025 Honda SH125i 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 53,5 mm 53,5 mm
Course 55,5 mm 55,5 mm
Puissance nominale 11,4 ch 13 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 12,1 Nm 12 Nm
T/min á couple 5000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 74 Degré 26 Degré
Chasse 69,5 mm 85 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm 33 mm
Débattement 89 mm 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 83 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 130 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 16 Po
Longueur 1950 mm 2090 mm
Largeur 670 mm 730 mm
Hauteur 1100 mm 1130 mm
Empattement 1305 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 250 km 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,2 l/100 km
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Norme Euro Euro 5+
Bruit stationnaire 83 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Système Keyless, Feux LED, Système Start/Stop, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH Mode 125 2014

Honda SH Mode Spezial

Conclusion de vauli du 12/05/2014:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Siège agréable
  • très facile à manœuvrer
  • moteur silencieux
  • vitesse relativement élevée
  • système start-stop automatique.
  • Nix
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite