Yamaha MT-125 2017 VS. Honda SH125i 2025

Évaluation

Yamaha MT-125 2017
VS.
Honda SH125i 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2017

Honda SH125i 2025

Yamaha MT-125 2017 Honda SH125i 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 124,9 cc
Alésage 52 mm 52,4 mm
Course 58,6 mm 57,9 mm
Puissance nominale 15 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 12,4 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 1955 mm 2090 mm
Largeur 740 mm 730 mm
Hauteur 1040 mm 1130 mm
Empattement 1355 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 7 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 138 kg
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

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