Yamaha MT-09 2017 VS. Honda SH125i 2025

Évaluation

Yamaha MT-09 2017
VS.
Honda SH125i 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2017

Honda SH125i 2025

Yamaha MT-09 2017 Honda SH125i 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 124,9 cc
Alésage 78 mm 52,4 mm
Course 59,1 mm 57,9 mm
Puissance nominale 115 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 87,5 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 26 Degré
Chasse 103 mm 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 137 mm 89 mm
Diamètre 33 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2075 mm 2090 mm
Largeur 815 mm 730 mm
Hauteur 1120 mm 1130 mm
Empattement 1440 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 7 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

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