Suzuki GSX-8T 2026 VS. Triumph Trident 660 2024

Suzuki GSX-8T 2026

Évaluation

Suzuki GSX-8T 2026
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8T 2026

Triumph Trident 660 2024

Suzuki GSX-8T 2026 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 660 cc
Alésage 84 mm 74 mm
Course 70 mm 51,1 mm
Puissance nominale 83 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10250 T/min
Couple 78 Nm 64 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,8 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,6 Degré
Chasse 104 mm 107,3 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 255 mm
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 775 mm 795 mm
Hauteur 1105 mm 1089 mm
Empattement 1465 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 189 kg
Charge utile 199 kg
Poids Total Autorisé en Charge 400 kg
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 392 km 304 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 99 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Capacité utile du réservoir 14 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8T

Suzuki GSX-8T & GSX-8TT 2025 im Test

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Avec la GSX-8T, Suzuki livre une moto qui a du caractère, qui est adaptée à la vie quotidienne et qui possède un style original. Le mélange d'allure classique et de technique moderne est réussi, le positionnement comme caractère haut de gamme avec un charme rétro convient. En bref, c'est la 8S pour adultes. L'entrée dans une nouvelle génération rétro chez Suzuki n'est cependant pas tout à fait bon marché.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Moteur cultivé
  • bonne suspension
  • finition de qualité
  • bon équipement
  • adapté au quotidien
  • phares LED puissants
  • ergonomie agréable
  • grande autonomie
  • look réussi
  • Le support de plaque d'immatriculation est gênant, sinon l'optique est magnifique
  • le prix est élevé
  • l'écran TFT a été tiré dans le concept rétro sans beaucoup d'amour.
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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