Yamaha MT-07 2021 VS. Kawasaki Z900 70kW 2026

Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Z900 70kW 2026

Évaluation

Yamaha MT-07 2021
VS.
Kawasaki Z900 70kW 2026
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Z900 70kW 2026

Yamaha MT-07 2021 Kawasaki Z900 70kW 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 948 cc
Alésage 80 mm 73,4 mm
Course 68,6 mm 56 mm
Puissance nominale 73,4 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7200 T/min
Couple 67 Nm 92,8 Nm
T/min á couple 6500 T/min 72 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm 110 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2065 mm
Largeur 780 mm 830 mm
Hauteur 1105 mm 1075 mm
Empattement 1400 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km 354 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 113 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,7 l/100 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Kawasaki Z900 70kW 2020

Kawasaki Z900 – 125 PS, 95 PS und 48 PS im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 10/12/2020:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
  • grande performance de conduite
  • bonnes options
  • look agressif
  • rapport qualité/prix
  • Guidage par menu un peu fatigant
  • absence d'option du Quickshifter


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite