Yamaha MT-07 2017 VS. Honda SH125i 2025

Évaluation

Yamaha MT-07 2017
VS.
Honda SH125i 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2017

Honda SH125i 2025

Yamaha MT-07 2017 Honda SH125i 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 124,9 cc
Alésage 80 mm 52,4 mm
Course 68,6 mm 57,9 mm
Puissance nominale 75 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2085 mm 2090 mm
Largeur 745 mm 730 mm
Hauteur 1090 mm 1130 mm
Empattement 1400 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 7 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

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