Husqvarna 701 Supermoto 2026 VS. BMW F 900 R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Supermoto 2026 |
BMW F 900 R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Culbuteur | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 692,7 cc | 895 cc |
| Alésage | 105 mm | 86 mm |
| Course | 80 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 79 ch | 105 ch |
| Couple | 73 Nm | 92 Nm |
| Taux de compression | 12,7 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Allumage double | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 60,5 Degré |
| Chasse | 114,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Débattement | 224 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 240 mm | 142 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1476 mm | 1518 mm |
| Hauteur de selle à vide | 899 mm | 815 mm |
| Garde au sol | 237 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 153,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,3 l | 13 l |
| Autonomie | 324 km | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 8,6 Ah | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| Longueur | 2140 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 211 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps
- Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
- Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
- Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
- La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
- Position de conduite agréable
- Large choix d'options d'équipement et de configuration
- Options de selle basse et haute disponibles
- Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
- Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
- Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
- Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière