Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025
VS.
Triumph Scrambler 1200 XE 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025

Triumph Scrambler 1200 XE 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025 Triumph Scrambler 1200 XE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 1200 cc
Alésage 116 mm 97,6 mm
Course 62,4 mm 80 mm
Puissance nominale 77,5 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 7250 T/min
Couple 63 Nm 110 Nm
T/min á couple 8000 T/min 4500 T/min
Taux de compression 13,1 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 26,9 Degré
Chasse 108 mm 129,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 45 mm 47 mm
Débattement 215 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 240 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1443 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 250 km 347 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,6 l/100 km
Longueur 2330 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1250 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile
  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur


Rapports de moto correspondants

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