Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2025 |
Triumph Scrambler 1200 XE 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 659 cc | 1200 cc |
| Alésage | 116 mm | 97,6 mm |
| Course | 62,4 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 77,5 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 63 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 4500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 62 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26,1 Degré | 26,9 Degré |
| Chasse | 108 mm | 129,2 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Showa |
| Diamètre | 45 mm | 47 mm |
| Débattement | 215 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 240 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1443 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 904 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 250 km | 347 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,6 l/100 km |
| Longueur | 2330 mm | |
| Largeur | 905 mm | |
| Hauteur | 1250 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.
- monocylindre puissant et moderne
- son magnifique déjà de série
- ensemble électronique complet
- suspension entièrement réglable
- maniabilité supérieure
- poids faible
- Une jauge de carburant serait utile
- moteur grandiose
- aspect magnifique
- package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
- sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
- ergonomie personnalisable
- consommation et émissions heureusement faibles
- son toujours aussi grave
- Chaleur de l'échappement toujours perceptible
- pneus d'origine pas à la hauteur