KTM 300 EXC 2017 VS. Fantic XMF 125 Competition 2021

Fantic XMF 125 Competition 2021

Évaluation

KTM 300 EXC 2017
VS.
Fantic XMF 125 Competition 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 300 EXC 2017

Fantic XMF 125 Competition 2021

KTM 300 EXC 2017 Fantic XMF 125 Competition 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Alésage 72 mm 52 mm
Course 72 mm 58,7 mm
Gestion moteur Carburateur Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Cylindrée 124,66 cc
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Accélérateur diamètre 30 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 320 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 880 mm
Poids à sec 100 kg
Longueur 2110 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 300 EXC 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

Bien que l'équipe offroad de 1000PS ait pu trouver quelques points faibles, tous les testeurs ont été enthousiasmés par la KTM 300 EXC. Son monocylindre dispose d'une bonne réactivité et est très facile à conduire grâce à sa puissance. Le châssis offre une configuration de base solide dès l'usine, même si, selon nos professionnels, il est un peu lourd pour la tête. De plus, de nombreuses pièces, comme le ventilateur, doivent être achetées dans les accessoires KTM, ce qui fait que la facture sera un peu plus élevée.

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

  • bonne réactivité
  • réglage solide du châssis
  • pièces importantes en supplément
  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS


Rapports de moto correspondants

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