Triumph Tiger Sport 800 2025 VS. Ducati Multistrada V2 S 2026

Triumph Tiger Sport 800 2025

Ducati Multistrada V2 S 2026

Évaluation

Triumph Tiger Sport 800 2025
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2026
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 800 2025

Ducati Multistrada V2 S 2026

Triumph Tiger Sport 800 2025 Ducati Multistrada V2 S 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 890 cc
Alésage 78 mm 96 mm
Course 55,7 mm 61,5 mm
Puissance nominale 115 ch 115,6 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10750 T/min
Couple 84 Nm 92,1 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,2 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Monococque, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 23,8 Degré 24,3 Degré
Chasse 99 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Showa
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 828 mm
Hauteur 1386 mm
Empattement 1422 mm 1572,5 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Capacité utile du réservoir 18,6 l 19 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 395 km 345 km
Émissions combinées de CO2 109 g/km 127 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 202 kg
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 800 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Triumph Tiger Sport 800 se présente comme une moto de tourisme sportive polyvalente, qui offre un mélange réussi de sportivité et d'aptitude à la vie quotidienne. On notera en particulier le nouveau moteur trois cylindres de 798 cm³, dont le déploiement de puissance est linéaire tout en gardant du caractère, ainsi que la suspension Showa bien réglée, qui offre à la fois confort et stabilité. L'Équipement, qui comprend de série un Quickshifter, un régulateur de vitesse, un ABS de virage et un contrôle de traction, souligne également l'ambition moderne de la moto. L'ergonomie est accessible à de nombreux pilotes grâce à sa hauteur de selle basse et à son gabarit étroit, tandis que la consommation et l'autonomie sont convaincantes. Toutefois, la protection contre le vent montre des faiblesses, en particulier pour les pilotes de grande taille. Mais cela ne ternit guère l'impression générale, surtout si l'on prend en compte le prix de la Tiger Sport 800. Aucune autre nouvelle moto crossover n'offre un tel rapport qualité-prix.

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

  • Trois cylindres doux et performant avec une large plage de régime utilisable
  • suspension bien adaptée pour le confort et la stabilité
  • hauteur de selle basse et ergonomie accessible
  • intervalle d'entretien de 16 000 km
  • équipement de série complet, y compris Quickshifter, régulateur de vitesse et ABS de virage
  • prix attractif
  • charge utile maximale élevée
  • bonne performance de freinage
  • Protection contre le vent insuffisante avec des turbulences bruyantes pour les pilotes de grande taille
  • pas de bouton "Resume" pour le régulateur de vitesse
  • protection contre les projections à l'arrière sans valises latérales plutôt médiocre
  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite