|
Honda NT1100 2026
|
BMW R 1300 RS 2025
|
|
|
|
| Conception de moteur |
En ligne |
Boxer |
| Nombre de cylindres |
2 |
2 |
| Temps |
Moteur à quatre temps |
Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre |
4 |
4 |
| Commande de soupapres |
OHC |
DOHC, Galet de came |
| Réfroidissement |
Liquide |
Liquide |
| Cylindrée |
1084 cc |
1300 cc |
| Alésage |
92 mm |
106,5 mm |
| Course |
81,5 mm |
73 mm |
| Puissance nominale |
102 ch |
145 ch |
| T/min á puissance nominale |
7500 T/min |
7750 T/min |
| Couple |
112 Nm |
149 Nm |
| T/min á couple |
5500 T/min |
6500 T/min |
| Taux de compression |
10,5 |
13,3 |
| Gestion moteur |
Injection |
Injection |
| Démarreur |
Électro |
Électro |
| Embrayage |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage |
Transistor |
|
| Propulsion |
Chaîne |
Cardan |
| Transmission |
Levier de vitesse |
Levier de vitesse |
| Nombre des gangs |
6 |
6 |
| Accélérateur diamètre |
|
52 mm |
| Châssis |
Acier |
Acier |
| Conception de châssis |
Boucle double |
Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche |
63,5 Degré |
62 Degré |
| Chasse |
108 mm |
122,5 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche upside down |
| Technologie |
Big Piston |
|
| Marque |
Showa |
|
| Diamètre |
45 mm |
47 mm |
| Débattement |
150 mm |
140 mm |
| Possible de réglable |
Précharge du ressort |
|
| Suspension |
Bras oscillant |
Monobras |
| Matériel |
Aluminium |
Aluminium |
| Absorbeur |
Mono absorbeur |
Mono absorbeur |
| Assimilation |
Pro-Link |
|
| Marque |
Showa |
|
| Débattement |
150 mm |
130 mm |
| Possible de réglable |
Précharge du ressort |
Précharge du ressort |
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
310 mm |
310 mm |
| Pistons |
4 pistons |
4 pistons |
| Assimilation |
Flottant |
Fixes |
| Actionnement |
hydraulique |
hydraulique |
| Technologie |
radiale |
|
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
256 mm |
285 mm |
| Pistons |
1 piston |
2 pistons |
| Assimilation |
|
Flottant |
| Systèmes d'assistence |
ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
ABS, Modes de conduite, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| Largeur de pneus avant |
120 mm |
120 mm |
| Hauteur de pneus avant |
70 % |
70 % |
| Diamètre de pneus avant |
17 Po |
17 Po |
| Largeur de pneus arrière |
180 mm |
190 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
55 % |
55 % |
| Diamètre de pneus arrière |
17 Po |
17 Po |
| Longueur |
2240 mm |
2138 mm |
| Largeur |
860 mm |
846 mm |
| Hauteur |
1340 mm |
|
| Empattement |
1535 mm |
1523 mm |
| Hauteur de selle à vide |
820 mm |
815 mm |
| Garde au sol |
175 km |
|
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) |
238 kg |
|
| Capacité utile du réservoir |
20,4 l |
17 l |
| Vitesse maximale |
200 km/h |
246 km/h |
| Classes de permis de conduire |
A |
|
| Autonomie |
408 km |
354 km |
| Norme Euro |
Euro 5+ |
|
| Émissions combinées de CO2 |
116 g/km |
110 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
5 l/100 km |
4,8 l/100 km |
| Bruit stationnaire |
94 dB |
|
| Poids à sec (avec ABS) |
|
245 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge |
|
460 kg |
| Équipement |
Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable |
Connectivité, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Topcase, Prise USB, Prise USB-C |