Honda CB1000 Hornet 2025 VS. Honda NT1100 2026

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda NT1100 2026

Évaluation

Honda CB1000 Hornet 2025
VS.
Honda NT1100 2026
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda NT1100 2026

Honda CB1000 Hornet 2025 Honda NT1100 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 1084 cc
Alésage 76 mm 92 mm
Course 55,1 mm 81,5 mm
Puissance nominale 152 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 7500 T/min
Couple 104 Nm 112 Nm
T/min á couple 9000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré 63,5 Degré
Chasse 98 mm 108 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 118 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 138 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2240 mm
Largeur 790 mm 860 mm
Hauteur 1085 mm 1340 mm
Empattement 1455 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 820 mm
Garde au sol 135 km 175 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 288 km 408 km
Émissions combinées de CO2 136 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Norme Euro Euro 5+
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda CB1000 Hornet & CB1000 Hornet SP im Test 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 13/12/2024:

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

La nouvelle Hornet, avec ses retouches réussies et son look audacieux, est très agréable sans être trop agressive. Seul l'écran d'affichage semble un peu artificiel dans un design par ailleurs harmonieux et le silencieux arrière sera reconnu de loin, même par les plus myopes d'entre nous, Euro5+ nous dit bonjour. Mais grâce au catalogue d'accessoires Honda, il est possible de remédier à ces anomalies visuelles en ajoutant un pare-brise supplémentaire qui intègre mieux l'écran et un silencieux SC-Project élancé. Et au plus tard au prix d'appel de 11 990 € ou 13 990 € pour la SP, le nouveau Frelon devient toutefois un adversaire sérieux dans la lutte pour les faveurs des acheteurs, car il n'a guère d'adversaire au niveau du rapport qualité/prix.

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

  • Prix très avantageux
  • Bonne tenue de route
  • fonctionnement raffiné du moteur
  • Aspect plaisant
  • Changement de charge perceptible
  • Régulation TC
  • Plus de Bras oscillant unique
  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite