Kawasaki Z900 2025 VS. Yamaha Tracer 7 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 2025 |
Yamaha Tracer 7 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 948 cc | 689 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 80 mm |
| Course | 56 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 124 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 97,4 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Chasse | 110 mm | 90 mm |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 140 mm | 142 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 282 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 4 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2065 mm | 2130 mm |
| Largeur | 830 mm | 806 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 354 km | 395 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 117 g/km | 100 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,3 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Z900 maîtrise remarquablement bien l'acte d'équilibre entre modernisation et vertus éprouvées. L'IMU à 6 axes, le Quickshifter précis et le nouveau package électronique la rendent absolument contemporaine sur le plan technique, tandis que le quatre cylindres plein de caractère ne perd rien de sa fascination malgré l'Euro 5+. La configuration harmonieuse de tous les composants impressionne particulièrement : qu'il s'agisse de la suspension, du moteur ou de l'ergonomie - ici, l'ensemble est tout simplement parfait.
Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.
- Moteur harmonieux avec des reprises impressionnantes à mi-régime
- Quickshifter très efficace avec une réponse précise
- conduite sophistiquée avec un bon compromis entre stabilité et réactivité
- IMU à 6 axes travaillant avec finesse et régulation harmonieuse
- position de conduite parfaitement adaptée
- excellente performance de conduite du moteur
- comportement souverain en virage avec un feedback transparent de l'avant
- électronique harmonieuse qui ne limite pas le plaisir de conduire
- transmission souple avec des rapports parfaitement adaptés
- comportement stop-and-go de premier ordre dans le trafic urbain
- moto intuitive à conduire pour les débutants et les expérimentés
- taille fine malgré la disposition à quatre cylindres
- superbe écran de 5 pouces mais les possibilités ne sont pas parfaitement exploitées avec l'application Rideology
- le support de plaque d'immatriculation semble un peu mal intégré dans le design
- la consommation en pratique est nettement plus élevée que les données d'usine (6,0-6,5l au lieu de 4,8l)
- la suspension de la version de base est un peu ferme sur l'asphalte en mauvais état
- les fonctions de l'application promises ne sont pas encore disponibles au moment du test.
- moteur puissant
- maniabilité agile
- suspension réglable
- ergonomie confortable
- look cool
- grand choix d'accessoires
- Changement de charge à bas régime
- freinage faible
- peu d'électronique
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence