Fantic Caballero Rally 500 2024 VS. Moto Guzzi V7 Stone 2025

Fantic Caballero Rally 500 2024

Moto Guzzi V7 Stone 2025

Évaluation

Fantic Caballero Rally 500 2024
VS.
Moto Guzzi V7 Stone 2025
 

Comparaison des données techniques

Fantic Caballero Rally 500 2024

Moto Guzzi V7 Stone 2025

Fantic Caballero Rally 500 2024 Moto Guzzi V7 Stone 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 449 cc 853 cc
Alésage 94,5 mm 84 mm
Course 64 mm 77 mm
Puissance nominale 40 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7100 T/min 6800 T/min
Couple 40,2 Nm 73 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V sur
Degré 90
Propulsion Cardan
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 40 mm
Débattement 200 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant Flottant
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm
Empattement 1425 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 150 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 157 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 21 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 285 km 428 km
Émissions combinées de CO2 97 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids Total Autorisé en Charge 428 kg
Norme Euro Euro 5

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic Caballero Rally 500 2025

Fantic Caballero 500 Rally Offroad Test

Conclusion de Gregor du 14/07/2025:

Moto Guzzi V7 Stone 2024

Moto Guzzi V7 Sport vs. V7 Stone Euro 5 im Test: Alt gegen Neu

Conclusion de FunkyFrankee du 16/07/2025:

La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.

Les Italiens savent exactement comment polir une icône - la V7 Stone est elle aussi équipée du moteur V2 longitudinal caractéristique, avec ses cylindres typiques qui dépassent en biais. Et cela devrait, surtout pour ce modèle, séduire non seulement les vrais fans de Guzzi, mais aussi tous ceux qui sont à la recherche d'une moto équilibrée et simple. En effet, le Moteur a certes ses vibrations typiques, mais il se comporte bien, la Suspension semble plus confortable que sportive et la position de conduite convient également parfaitement au caractère confortable. Le frein à disque unique à l'avant est même étonnamment efficace et l'esthétique générale va directement au cœur. Seuls les tableaux de bord à cristaux liquides semblent d'une modernité déplacée.

  • maniement ludique
  • monocylindre puissant et cultivé
  • détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
  • bonne traction en off-road
  • ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
  • sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
  • ABS non désactivable
  • suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
  • ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
  • coude non protégé
  • levier de frein non rabattable
  • Moteur moderne à l'allure classique
  • transmission par cardan nécessitant peu d'entretien
  • position de conduite confortable
  • bon freinage à disque unique à l'avant
  • design magnifique
  • Tableau de bord LCD pas très lisible, indicateur de rapport très retardé
  • Poids plus élevé
  • Frein arrière très lâche


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite