KTM 1390 Super Duke R EVO 2026 VS. KTM 1390 Super Duke R 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1390 Super Duke R EVO 2026 |
KTM 1390 Super Duke R 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 75 | 75 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1350 cc | 1350 cc |
| Alésage | 110 mm | 110 mm |
| Course | 71 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 190 ch | 190 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 145 Nm | 145 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 60 mm | 60 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,3 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 101 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 125 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1491 mm | 1491 mm |
| Hauteur de selle à vide | 834 mm | 834 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 200 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 212,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 296 km | 296 km |
| Émissions combinées de CO2 | 139 g/km | 139 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1390 Super Duke R EVO prouve qu'elle est aussi exceptionnelle sur les pistes de course que dans la vie quotidienne en ville. Son impressionnante combinaison de puissance, de confort et de technologie en fait un choix de premier ordre pour les pilotes qui ne veulent pas faire de compromis entre l'adrénaline et la facilité d'utilisation au quotidien. La suspension semi-active, l'ergonomie flexible et la gestion avancée du moteur garantissent que cette moto à la puissance brute est toujours souveraine, amusante et, en fait, assez facile à conduire. Ce package complet n'est pas bon marché, même par rapport aux autres Hyper Naked. Mais avec son gros moteur V2 et les caractéristiques qui en découlent, la 1390 Super Duke R offre aussi une expérience de conduite unique.
Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.
- V2 géant avec une puissance et une poussée infinies sur toute la plage de régime, qui reste néanmoins simple et facile à maîtriser grâce à l'électronique moderne
- Freins très puissants et faciles à doser
- Ergonomie sportive avec focalisation sur la roue avant, qui favorise le déhanchement, mais qui permet aussi de rouler sous pression..
- Suspension semi-active avec une grande réactivité et un large éventail de réglages entre confort et sport
- Systèmes électroniques de pointe à bord
- Un son agréable de l'extérieur, mais le pilote n'en perçoit pas grand-chose
- Quickshifter et autres pourraient être de série, vu le prix d'achat élevé
- V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
- Bonne ergonomie
- Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
- Maniabilité précise sur la piste de course
- Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
- Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
- changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
- Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
- Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives