Harley-Davidson Street Glide FLHX 2025 VS. BMW R 1300 GS 2024

Évaluation

Harley-Davidson Street Glide FLHX 2025
VS.
BMW R 1300 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Street Glide FLHX 2025

BMW R 1300 GS 2024

Harley-Davidson Street Glide FLHX 2025 BMW R 1300 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide et air
Cylindrée 1923 cc 1300 cc
Alésage 103,5 mm 106,5 mm
Course 114,3 mm 73 mm
Puissance nominale 108 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7750 T/min
Couple 175 Nm 149 Nm
T/min á couple 3500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,3 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 63,8 Degré
Chasse 170 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 49 mm
Débattement 117 mm 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 76 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 285 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2410 mm 2212 mm
Largeur 975 mm 1000 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 1625 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 715 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 368 kg 237 kg
Capacité utile du réservoir 22,7 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 395 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 4,8 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Street Glide FLHX 2024

Harley-Davidson Street Glide Test 2024 - mächtige Zukunft!

Conclusion de vauli du 14/02/2024:

BMW R 1300 GS 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

La nouvelle Harley-Davidson Street Glide est très proche des modèles CVO qui, comme chacun sait, représentent le plus haut niveau d'évolution de ce qui est actuellement possible. Le robuste moteur de 117 cm3 provient donc bel et bien des CVO de l'année précédente et reste parfaitement contrôlable malgré son énorme couple. En matière de systèmes d'assistance à la conduite et de caractéristiques électroniques, les Américains jouent même un rôle de précurseur avec l'énorme écran tactile. Seul le châssis de la Street Glide aurait pu être un peu plus affiné, mais la maniabilité est tout à fait correcte malgré le poids élevé. Et le confort, qui compte bien plus sur une Grand American Tourer, n'est définitivement pas négligé.

BMW a développé la nouvelle R 1300 GS avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire, comme en témoignent sa technologie avancée et sa polyvalence. Ce modèle s'adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu'aux nouveaux venus et offre une combinaison impressionnante de puissance, de confort et d'équipements de pointe. C'est un savant mélange de compacité, de puissance et de luxe, performant aussi bien en off-road que sur la route. Malheureusement, la première série de la nouvelle 1300 GS n'est pas encore au point à 100% dans certains coins et recoins, comme le montrent plusieurs rappels ainsi que des composants vulnérables.

  • V2 puissant, réglé de manière souveraine
  • beaucoup de confort
  • nombreux systèmes d'assistance à la conduite
  • look traditionnel mais moderne
  • écran TFT couleur géant
  • régulateur de vitesse de série
  • bon son, vibrations agréables
  • système de sonorisation de série
  • Le châssis n'absorbe pas toutes les irrégularités
  • les freins demandent de la force manuelle
  • Moteur puissant avec une réactivité très sportive
  • Très bonne traction
  • Performance de conduite stable - malgré cela, la moto se présente comme agile et facile à prendre les virages
  • Les protège-mains offrent une bonne protection contre le vent
  • Avec un équipement minimal, la moto semble plus compacte et plus sportive qu'auparavant
  • Régulateur de température des roues bien intégré
  • concept de commande compréhensible
  • écran bien lisible
  • Nombreuses possibilités d'adaptation de l'ergonomie
  • Système d'appel d'urgence parfaitement fonctionnel et discrètement intégré
  • Très bon équilibre dans différentes conditions de charge
  • La réorientation plus dynamique du moteur Boxer lui fait perdre son invincibilité à l'accélération à bas régime, typique du Boxer jusqu'à présent
  • Toutes les configurations souhaitées ne sont pas possibles - il faut parfois choisir des options inutiles
  • La Suspension fonctionne à un bon niveau - mais une réactivité vraiment impeccable n'est pas offerte, pas plus qu'une plage de réglage vraiment large
  • Le Front Collision Warning (FCW) déclenche de fausses alertes agaçantes dans la brutalité du quotidien
  • Pour les pilotes de grande taille, la moto semble un peu trop compacte pour une moto d'aventure, surtout de l'arrière
  • Le système ABS donne trop de retour dans le levier de frein en conduite sportive
  • Sensibilité des carénages latéraux aux éraflures en off-road brut et en cas d'utilisation avec de grosses bottes
  • Les protège-mains avec clignotants intégrés ne sont pas adaptés au tout-terrain
  • Rétroviseurs avec avertisseur d'angle mort intégré et câblage exposé inadaptés au off-road
  • Confort d'assise moyen pour le pilote et le passager sur les longues distances - la selle est trop molle ! Sur les longues distances à deux, la réactivité directe du puissant Moteur est un peu fatigante
  • Malgré le niveau de prix élevé de la GS, la qualité de certains composants, comme le levier de vitesses en plastique, laisse à désirer.

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