BMW R 18 2022 VS. BMW R 18 Classic 2023

Évaluation

BMW R 18 2022
VS.
BMW R 18 Classic 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 2022

BMW R 18 Classic 2023

BMW R 18 2022 BMW R 18 Classic 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1802 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 100 mm 100 mm
Puissance nominale 91 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 4750 T/min
Couple 158 Nm 158 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,6 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 57,3 Degré
Chasse 150 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2440 mm 2440 mm
Largeur 964 mm 964 mm
Empattement 1731 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1342 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 285 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

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