Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 VS. Ducati XDiavel V4 2025

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

Ducati XDiavel V4 2025

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022
VS.
Ducati XDiavel V4 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

Ducati XDiavel V4 2025

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 Ducati XDiavel V4 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1158 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 170 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10750 T/min
Couple 125 Nm 126 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7500 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 64 Degré
Chasse 120 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 170 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1595 mm 1620 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 770 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg 229 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 303 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 154 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,6 l/100 km
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

Ducati XDiavel V4

Ducati XDiavel Testbericht 2025

Conclusion de AJay du 09/11/2025:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

La Ducati XDiavel V4 n'est pas une moto pour la masse. Elle est exigeante - tant au niveau de la conduite que du prix - mais elle fournit aussi des prestations. Le V4 est incroyablement amusant et offre une poussée massive, même si ce n'est pas dans toutes les situations. La Suspension est adaptée à la randonnée, les Freins sont impeccables, l'électronique est au top niveau. La performance de conduite est nettement plus sportive que ce que l'on pourrait attendre de ce format. Celui qui ne veut pas choisir entre musclebike et cruiser obtient ici les deux - avec l'ADN Ducati, mais aussi avec des particularités.

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • Moteur V4 puissant, à l'angle d'inclinaison maximum et au caractère sportif
  • Grande liberté d'inclinaison malgré une position de conduite détendue
  • Maniabilité étonnamment agile pour un cruiser de cette taille
  • Réglage confortable du châssis
  • Système de freinage de haute qualité
  • Ensemble électronique complet
  • Bonne ergonomie
  • Présentation puissante
  • Grand écran TFT de 6,9 pouces clairement lisible avec guidage par menu judicieux
  • Étonnamment adapté aux longs trajets
  • exige un changement de vitesse actif
  • consommation réelle en cas de conduite très sportive
  • réglage de la suspension compliqué
  • tuyaux et câbles visibles, le côté droit du moteur semble mal rangé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite