Kawasaki Ninja H2R 2018 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Kawasaki Ninja H2R 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2018
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Kawasaki Ninja H2R 2018 Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55 mm
Puissance nominale 310 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 11000 T/min
Couple 165 Nm 137,3 Nm
T/min á couple 12500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 8,3 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 24,7 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2175 mm
Largeur 770 mm 790 mm
Hauteur 1160 mm 1260 mm
Empattement 1450 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 267 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022

Kawasaki Ninja H2 SX SE 2022 Reise-Test in den Südtiroler Alpen

Conclusion de Gregor du 16/10/2022:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

La Kawasaki Ninja H2 SX SE est certainement l'une des motos de voyage les plus rapides du marché. Mais est-elle aussi l'une des meilleures motos de tourisme ? Les caractéristiques et l'électronique du fleuron technologique de Kawasaki offrent confort et stabilité et fonctionnent parfaitement. Il faut savoir gérer le moteur puissant et le comportement un peu lent en virage, mais la Ninja H2 SX SE offre alors le plaisir de conduire même dans les virages serrés. Enfin, c'est l'ergonomie qui détermine si la moto est adaptée au voyage. C'est à chacun de décider s'il ou si elle accepte la position très sportive. Si c'est le cas, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une formidable machine de voyage qui fait bonne figure de l'autoroute aux cols alpins.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Moteur puissant
  • Châssis semi-actif extrêmement stable
  • Electronique de pointe
  • Très bon feeling avec la roue avant
  • Bonne protection contre le vent
  • Belle finition et grand écran TFT
  • Freins de pointe
  • Un peu lent à se mettre en route
  • Prix élevé
  • La selle sportive peut être trop extrême pour certains pilotes.


Rapports de moto correspondants

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