Yamaha R125 2026 VS. Yamaha R1M 2024

Yamaha R125 2026

Yamaha R1M 2024

Évaluation

Yamaha R125 2026
VS.
Yamaha R1M 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R125 2026

Yamaha R1M 2024

Yamaha R125 2026 Yamaha R1M 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 998 cc
Alésage 52 mm 79 mm
Course 58,7 mm 50,9 mm
Puissance nominale 15 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 13500 T/min
Couple 11,5 Nm 113,3 Nm
T/min á couple 8000 T/min 11500 T/min
Taux de compression 11,2 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 120 mm
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm 321 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2055 mm
Largeur 715 mm 690 mm
Hauteur 1145 mm 1165 mm
Empattement 1325 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 860 mm
Garde au sol 160 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 141 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 523 km 250 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 47 g/km 159 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 6,8 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100


Rapports de moto correspondants

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