Kawasaki Ninja 1100SX 2026 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 1100SX 2026 |
Suzuki GSX-S1000GT 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1099 cc | 999 cc |
| Alésage | 77 mm | 73,4 mm |
| Course | 59 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 113 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 7600 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 44 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 98 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 141 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Tokico | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2140 mm |
| Largeur | 805 mm | 825 mm |
| Hauteur | 1190 mm | 1215 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 810 mm |
| Garde au sol | 135 km | 140 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 226 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 327 km | 358 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | Euro 5+ |
| Émissions combinées de CO2 | 126 g/km | 143 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| Poids Total Autorisé en Charge | 420 kg | |
| Vitesse maximale | 240 km/h | |
| Bruit stationnaire | 96 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La version standard de la Ninja 1100SX bénéficie elle aussi des principales mises à jour prévues pour 2025 : le moteur plus pratique, le contrôle de traction revu et la démultiplication modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.
La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.
- quatre cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
- grande stabilité, finition solide
- grande aptitude au tourisme
- le Quickshifter et le contrôle de traction agissent à un niveau élevé
- excellente réactivité même en mode Sport
- Consommation relativement élevée
- fourche avec des faiblesses dans la réactivité
- charge utile faible
- utilisation pas toujours intuitive
- Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
- Châssis stable
- Ergonomie polyvalente
- Bon son
- Quickshifter au top
- Bon rapport qualité/prix
- Rapport de transmission assez long
- pare-brise non réglable
- pas de capteur d'inclinaison
- l'amortisseur pourrait être plus amorti