Kawasaki Ninja 1100SX 2026 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2026

Kawasaki Ninja 1100SX 2026

Suzuki GSX-S1000GT 2026

Évaluation

Kawasaki Ninja 1100SX 2026
VS.
Suzuki GSX-S1000GT 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 1100SX 2026

Suzuki GSX-S1000GT 2026

Kawasaki Ninja 1100SX 2026 Suzuki GSX-S1000GT 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1099 cc 999 cc
Alésage 77 mm 73,4 mm
Course 59 mm 59 mm
Puissance nominale 136 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11000 T/min
Couple 113 Nm 106 Nm
T/min á couple 7600 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,8 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 98 mm 100 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 141 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Tokico Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2140 mm
Largeur 805 mm 825 mm
Hauteur 1190 mm 1215 mm
Empattement 1440 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 810 mm
Garde au sol 135 km 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 327 km 358 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Émissions combinées de CO2 126 g/km 143 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 6,1 l/100 km
Poids Total Autorisé en Charge 420 kg
Vitesse maximale 240 km/h
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 1100SX 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 im Test

Conclusion de Poky du 19/11/2024:

Suzuki GSX-S1000GT 2024

Suzuki GSX-S1000 GT Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 30/11/2024:

La version standard de la Ninja 1100SX bénéficie elle aussi des principales mises à jour prévues pour 2025 : le moteur plus pratique, le contrôle de traction revu et la démultiplication modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.

La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.

  • quatre cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
  • grande stabilité, finition solide
  • grande aptitude au tourisme
  • le Quickshifter et le contrôle de traction agissent à un niveau élevé
  • excellente réactivité même en mode Sport
  • Consommation relativement élevée
  • fourche avec des faiblesses dans la réactivité
  • charge utile faible
  • utilisation pas toujours intuitive
  • Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
  • Châssis stable
  • Ergonomie polyvalente
  • Bon son
  • Quickshifter au top
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rapport de transmission assez long
  • pare-brise non réglable
  • pas de capteur d'inclinaison
  • l'amortisseur pourrait être plus amorti


Rapports de moto correspondants

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