BMW F 900 XR 2023 VS. Honda CB1000GT 2026

BMW F 900 XR 2023

Honda CB1000GT 2026

Évaluation

BMW F 900 XR 2023
VS.
Honda CB1000GT 2026
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2023

Honda CB1000GT 2026

BMW F 900 XR 2023 Honda CB1000GT 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 1000 cc
Alésage 86 mm 76 mm
Course 77 mm 55,1 mm
Puissance nominale 105 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 11000 T/min
Couple 92 Nm 102 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 13,1 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 25 Degré
Chasse 105,2 mm 106,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 170 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2135 mm
Largeur 815 mm 930 mm
Empattement 1518 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 229 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 21 l
Vitesse maximale 200 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 369 km 350 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 140 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 6 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB 97 dB
Hauteur 1290 mm
Garde au sol 135 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000GT im Test: Neuer Sporttourer mit viel Komfort

Conclusion de Martin_Bauer du 24/11/2025:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Hauteur du confort de conduite
  • Equipement de série généreux
  • Rapport prix/performances
  • Nombreux accessoires
  • pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes


Rapports de moto correspondants

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