Yamaha Tracer 900 2017 VS. Honda SH125i 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2017
VS.
Honda SH125i 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2017

Honda SH125i 2025

Yamaha Tracer 900 2017 Honda SH125i 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 847 cc 124,9 cc
Alésage 78 mm 52,4 mm
Course 59,1 mm 57,9 mm
Puissance nominale 115 ch 12 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 87,5 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 85 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2160 mm 2090 mm
Largeur 950 mm 730 mm
Hauteur 1345 mm 1130 mm
Empattement 1440 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 138 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 7 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 340 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2015

Triumph Tiger 800 XRx vs. Yamaha MT-09 Tracer 2015

Conclusion de vauli du 17/06/2015:

Honda SH125i 2020

Honda SH125i 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2020:

Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.

Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.

  • performance sportive comme toutes les MT-09
  • 3 modes de conduite
  • ABS et contrôle de traction de série
  • châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
  • Protection contre le vent pas optimale
  • le siège pourrait être plus confortable
  • guidon trop large pour la ville
  • puissance suffisante
  • système automatique start-stop avec réactivité rapide
  • faible consommation
  • plus d'espace de rangement
  • Smart-Key
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • qualité typique de Honda
  • absence de boîte à gants
  • l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite