Aprilia Shiver 900 2018 VS. Moto Guzzi V100 Mandello S 2025

Aprilia Shiver 900 2018

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025

Évaluation

Aprilia Shiver 900 2018
VS.
Moto Guzzi V100 Mandello S 2025
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Shiver 900 2018

Moto Guzzi V100 Mandello S 2025

Aprilia Shiver 900 2018 Moto Guzzi V100 Mandello S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V sur
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 896,1 cc 1042 cc
Alésage 92 mm 96 mm
Course 67,4 mm 72 mm
Puissance nominale 95,2 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8700 T/min
Couple 90 Nm 105 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Empattement 1440 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Shiver 900 2019

Honda CB650R vs. Aprilia Shiver 900 Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 26/04/2019:

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

L'Aprilia Shiver 900 a clairement ses particularités en ce qui concerne l'utilisation de l'écran et des modes de conduite - mais nous laissons ici passer le bonus de la diva italienne. En effet, pendant la conduite, cette moto naked de classe moyenne est un véritable poème et se laisse facilement glisser de virage en virage. Grâce à des composants de châssis de haute qualité, elle se laisse guider comme sur des rails, tandis que le V2 de 95 ch transforme l'essence en bonheur auditif ! La position de conduite donne également une bonne sensation et donne l'impression que l'on peut pousser la Shiver 900 à travers n'importe quel rayon. Si l'on parvient à dépasser l'aspect peut-être un peu poussiéreux, on trouve en l'Aprilia une naked bike de classe moyenne qui transforme chaque course sur route en véritable or de l'âme !

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

  • moteur V2 puissant
  • son magnifique
  • compatible A2
  • pack électronique complet
  • châssis stable en combinaison avec un châssis sportif
  • très facile à conduire
  • position de conduite confortable mais sportive
  • Sélection des modes de conduite inutilement compliquée
  • aspect des phares un peu grisâtre
  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite