Ducati Multistrada V2 S 2026 VS. Kawasaki Versys 1100 SE 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V2 S 2026 |
Kawasaki Versys 1100 SE 2026 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 890 cc | 1099 cc |
| Alésage | 96 mm | 77 mm |
| Course | 61,5 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 115,6 ch | 135 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 92,1 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 8250 T/min | 7600 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 10,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 38 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 24,3 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 105,5 mm | 106 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 45 mm | 43 mm |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | 152 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Petal |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1572,5 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 840 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 345 km | 375 km |
| Émissions combinées de CO2 | 127 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| Longueur | 2270 mm | |
| Largeur | 950 mm | |
| Hauteur | 1530 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 259 kg | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !
Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".
- Moteur amusant avec des manières en bas
- frein avant bien dosé
- suspension grandiose
- extrêmement légère
- agilité incroyable
- stabilité exemplaire
- très bonne protection contre le vent pour la tête
- détails de finition peu esthétiques
- le dosage du frein arrière n'est pas parfait
- Bonne performance de conduite, même avec les valises.
- Bonne ergonomie
- Bonne protection contre le vent Utilisation simple
- Suspension de pointe
- Puissance et déploiement du moteur
- Sellerie
- Maniement agile
- Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits