CFMOTO 800MT-X 2025 VS. KTM 890 Adventure R Rally 2024

CFMOTO 800MT-X 2025

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Évaluation

CFMOTO 800MT-X 2025
VS.
KTM 890 Adventure R Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT-X 2025

KTM 890 Adventure R Rally 2024

CFMOTO 800MT-X 2025 KTM 890 Adventure R Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 889 cc
Alésage 88 mm 90,7 mm
Course 65,7 mm 68,8 mm
Puissance nominale 91 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 86 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 230 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 230 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2288 mm
Largeur 945 mm
Hauteur 1426 mm
Empattement 1530 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 22,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Norme Euro Euro 5+
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT-X 2025

CFMOTO 800MT-X im Test: Alltag, Schotter und ein ehrliches Fazit

Conclusion de FunkyFrankee du 18/11/2025:

KTM 890 Adventure R Rally 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

La CFMOTO 800 MT-X surprend par son moteur cultivé, son contrôle de la suspension et sa maniabilité qui, grâce à un centre de gravité bas, semble bien plus légère que ne le laissent supposer les données. Dans la pratique, elle se comporte de manière équilibrée, inspire confiance et offre un équipement extrêmement complet pour son prix. De petites faiblesses subsistent au niveau de la logique électronique, de la qualité de commande et de la faiblesse du couple au milieu, mais elles ne changent pas grand-chose à la forte impression d'ensemble. En fin de compte, il s'agit d'un vélo d'aventure honnête et polyvalent qui n'atteint pas tout à fait le niveau premium, mais qui représente une alternative réelle et sérieuse en termes de prix et de conduite.

La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Suspension entièrement réglable
  • Bicylindre LC8c raffiné avec une forte puissance à bas et haut régime
  • Maniabilité étonnamment agile grâce à un réservoir et un centre de gravité bas
  • Équipement moderne en standard, là où il faut payer pour les marques premium : Quickshifter, capteurs de pression des pneus, Motion Alert, fonction Find My
  • Écart de régime perceptible entre 5000 et 7000 tr/min
  • qualité des interrupteurs et haptique inférieure au niveau premium
  • le régulateur de vitesse ne peut pas être désactivé par un retour de l'accélérateur
  • intégration de la navigation via l'application compliquée
  • Excellente suspension pour l'enduro
  • Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
  • Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
  • Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
  • Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
  • vSelle sportive et fonctionnelle
  • Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
  • Prix élevé
  • Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
  • Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
  • Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison


Rapports de moto correspondants

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