Royal Enfield Himalayan 450 2025 VS. Aprilia Tuareg 660 2024

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Aprilia Tuareg 660 2024

Évaluation

Royal Enfield Himalayan 450 2025
VS.
Aprilia Tuareg 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Aprilia Tuareg 660 2024

Royal Enfield Himalayan 450 2025 Aprilia Tuareg 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 451,65 cc 659 cc
Alésage 84 mm 81 mm
Course 81,5 mm 63,93 mm
Puissance nominale 40 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9250 T/min
Couple 40 Nm 70 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 113,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Kayaba
Débattement 200 mm 240 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2285 mm 2220 mm
Largeur 852 mm 965 mm
Hauteur 1316 mm
Empattement 1510 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Garde au sol 230 km
Poids à sec (avec ABS) 181 kg 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Autonomie 473 km 450 km
Consommation de carburant combinée 3,59 l/100 km 4 l/100 km
Bruit stationnaire 91,51 dB
Classes de permis de conduire A2, A
Émissions combinées de CO2 99 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Himalayan 450 2024

Royal Enfield Himalayan vs. CFMoto 450 MT Landstraßen Vergleich

Conclusion de Gregor du 10/01/2025:

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive
  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne


Rapports de moto correspondants

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