Honda CRF300L 2021 VS. Suzuki DR-Z4SM 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF300L 2021 |
Suzuki DR-Z4SM 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 286 cc | 398 cc |
| Alésage | 76 mm | 90 mm |
| Course | 63 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 27,3 ch | 38 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 26,6 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 109 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 250 mm | 260 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 240 mm | 277 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 256 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2230 mm | 2195 mm |
| Largeur | 820 mm | 885 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | 154 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,8 l | 8,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 251 km | 255 km |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | 80 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,1 l/100 km | 3,4 l/100 km |
| Garde au sol | 260 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |