Yamaha Tenere 700 2025 VS. CFMOTO 800MT-X 2025

Yamaha Tenere 700 2025

CFMOTO 800MT-X 2025

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2025
VS.
CFMOTO 800MT-X 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2025

CFMOTO 800MT-X 2025

Yamaha Tenere 700 2025 CFMOTO 800MT-X 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 799 cc
Alésage 80 mm 88 mm
Course 68,6 mm 65,7 mm
Puissance nominale 73,4 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 68 Nm 86 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 210 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2288 mm
Largeur 935 mm 945 mm
Hauteur 1455 mm 1426 mm
Empattement 1595 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 22,5 l
Autonomie 372 km
Norme Euro Euro 5+ Euro 5+
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

CFMOTO 800MT-X 2025

CFMOTO 800MT-X im Test: Alltag, Schotter und ein ehrliches Fazit

Conclusion de FunkyFrankee du 18/11/2025:

En 2025, la Tenere 700 mise pour la première fois sur le Ride-by-wire, le contrôle de traction et les Modes de conduite. Au sens strict, elle a peut-être perdu un peu de sa caractéristique unique sur le marché des duos de voyage, à savoir son accès puriste, mais cela ne change pas grand-chose à son caractère. C'est toujours le vélo d'aventure polyvalent et robuste, qui se sent comme chez lui sur les terrains meubles et qui fait aussi bonne figure sur l'asphalte. Si les nouvelles caractéristiques électroniques ne sont pas une raison pour s'intéresser davantage à la nouvelle T7, les nombreuses améliorations dans les détails, basées sur le feedback des clients, le sont peut-être. Un bouchon de réservoir fixe, un logement de câble d'embrayage décalé, un arrière renforcé ou des carénages adaptés ne semblent pas être grand-chose, mais dans la pratique, l'ensemble du Tenere est plus agréable et pratique que jamais.

La CFMOTO 800 MT-X surprend par son moteur cultivé, son contrôle de la suspension et sa maniabilité qui, grâce à un centre de gravité bas, semble bien plus légère que ne le laissent supposer les données. Dans la pratique, elle se comporte de manière équilibrée, inspire confiance et offre un équipement extrêmement complet pour son prix. De petites faiblesses subsistent au niveau de la logique électronique, de la qualité de commande et de la faiblesse du couple au milieu, mais elles ne changent pas grand-chose à la forte impression d'ensemble. En fin de compte, il s'agit d'un vélo d'aventure honnête et polyvalent qui n'atteint pas tout à fait le niveau premium, mais qui représente une alternative réelle et sérieuse en termes de prix et de conduite.

  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive
  • De nombreuses modifications dans les détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'auparavant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie pour la conduite debout
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds
  • Faible charge utile
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Suspension entièrement réglable
  • Bicylindre LC8c raffiné avec une forte puissance à bas et haut régime
  • Maniabilité étonnamment agile grâce à un réservoir et un centre de gravité bas
  • Équipement moderne en standard, là où il faut payer pour les marques premium : Quickshifter, capteurs de pression des pneus, Motion Alert, fonction Find My
  • Écart de régime perceptible entre 5000 et 7000 tr/min
  • qualité des interrupteurs et haptique inférieure au niveau premium
  • le régulateur de vitesse ne peut pas être désactivé par un retour de l'accélérateur
  • intégration de la navigation via l'application compliquée


Rapports de moto correspondants

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