CFMOTO 800MT-X 2025 VS. KTM 790 Adventure R 2020

CFMOTO 800MT-X 2025

KTM 790 Adventure R 2020

Évaluation

CFMOTO 800MT-X 2025
VS.
KTM 790 Adventure R 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT-X 2025

KTM 790 Adventure R 2020

CFMOTO 800MT-X 2025 KTM 790 Adventure R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 799 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 65,7 mm 65,7 mm
Puissance nominale 91 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 86 Nm 88 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6600 T/min
Taux de compression 12,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
Chasse 110,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 230 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 230 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2288 mm
Largeur 945 mm
Hauteur 1426 mm
Empattement 1530 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 22,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Norme Euro Euro 5+
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT-X 2025

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KTM 790 Adventure R 2020

Die KTM 790 Adventure R im Reise-Enduro Vergleichs-Test 2020

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La CFMOTO 800 MT-X surprend par son moteur cultivé, son contrôle de la suspension et sa maniabilité qui, grâce à un centre de gravité bas, semble bien plus légère que ne le laissent supposer les données. Dans la pratique, elle se comporte de manière équilibrée, inspire confiance et offre un équipement extrêmement complet pour son prix. De petites faiblesses subsistent au niveau de la logique électronique, de la qualité de commande et de la faiblesse du couple au milieu, mais elles ne changent pas grand-chose à la forte impression d'ensemble. En fin de compte, il s'agit d'un vélo d'aventure honnête et polyvalent qui n'atteint pas tout à fait le niveau premium, mais qui représente une alternative réelle et sérieuse en termes de prix et de conduite.

L'Adventure R va encore plus loin que le modèle standard. Ici, les gars de WP ont enfin pu puiser dans leurs ressources et montrer ce dont ils étaient capables. Grâce à son châssis de meilleure qualité, il compense sur la route les inconvénients du long débattement de la suspension, mais marque des points en off-road avec des réserves massives. Le supplément de prix est plus que justifié. Il est probable que la hauteur de selle limitera quelque peu la clientèle.

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Suspension entièrement réglable
  • Bicylindre LC8c raffiné avec une forte puissance à bas et haut régime
  • Maniabilité étonnamment agile grâce à un réservoir et un centre de gravité bas
  • Équipement moderne en standard, là où il faut payer pour les marques premium : Quickshifter, capteurs de pression des pneus, Motion Alert, fonction Find My
  • Écart de régime perceptible entre 5000 et 7000 tr/min
  • qualité des interrupteurs et haptique inférieure au niveau premium
  • le régulateur de vitesse ne peut pas être désactivé par un retour de l'accélérateur
  • intégration de la navigation via l'application compliquée
  • La qualité élevée du châssis assure une large plage d'utilisation
  • Le moteur offre une grande régularité de marche, des reprises puissantes et une puissance parfaitement dimensionnée
  • Ecran bien lisible
  • Pack électronique rallye pratique
  • Malgré un châssis radical, également stable, maniable et adapté à la vie quotidienne sur la route
  • Le Quickshifter n'est pas de série
  • la commande des clignotants est un peu compliquée
  • la selle est un peu moins confortable que le modèle standard sur les longs trajets.


Rapports de moto correspondants

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