Montesa 4Ride 2022 VS. KTM Freeride 250 F 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Montesa 4Ride 2022 |
KTM Freeride 250 F 2018 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 259 cc | 249,91 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 54,2 mm | 52,3 mm |
| Puissance nominale | 8,6 ch | |
| T/min á puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 17 Nm | |
| T/min á couple | 2750 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 29 Degré | 67 Degré |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 39 mm | 43 mm |
| Débattement | 199 mm | 250 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Direct |
| Débattement | 170 mm | 260 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 185 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Marque | Formula | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 185 mm | 210 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 100 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2035 mm | |
| Largeur | 835 mm | |
| Hauteur | 1160 mm | |
| Empattement | 1335 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 905 mm | 915 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 82 kg | 98,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 4,3 l | 5,5 l |
| Vitesse maximale | 80 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 130 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.
Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.
- Facteur de plaisir élevé
- silencieux
- optiquement discret
- maniement ludique
- technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
- utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
- prix avantageux des pièces de rechange
- grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
- énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
- Pre
- Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
- Quelques kilos en trop
- Maniabilité
- son silencieux
- hauteur de selle basse
- facile à conduire
- Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie