Montesa 4Ride 2022 VS. KTM Freeride 250 F 2018

Montesa 4Ride 2022

KTM Freeride 250 F 2018

Évaluation

Montesa 4Ride 2022
VS.
KTM Freeride 250 F 2018
 

Comparaison des données techniques

Montesa 4Ride 2022

KTM Freeride 250 F 2018

Montesa 4Ride 2022 KTM Freeride 250 F 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 259 cc 249,91 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 54,2 mm 52,3 mm
Puissance nominale 8,6 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min
Couple 17 Nm
T/min á couple 2750 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Kick Électro
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 29 Degré 67 Degré
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 39 mm 43 mm
Débattement 199 mm 250 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Débattement 170 mm 260 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Matériel Aluminium
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 185 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 185 mm 210 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 100 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2035 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1335 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 905 mm 915 mm
Poids à vide en ordre de marche 82 kg 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 4,3 l 5,5 l
Vitesse maximale 80 km/h
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 130 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Montesa 4Ride 2016

Montesa 4Ride Testbericht

Conclusion de Arlo du 10/08/2016:

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

Un produit de niche unique avec peu de concurrence pour les individualistes pour qui le plaisir de conduire et la légèreté sont primordiaux. Seuls le Sherco X-Ride (ex châssis Scorpa T-Ride), l'Ossa Explorer (marché de l'occasion), le Beta Alp et peut-être le KTM Freeride 250R peuvent être classés de manière similaire.

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

  • Facteur de plaisir élevé
  • silencieux
  • optiquement discret
  • maniement ludique
  • technique éprouvée - moteur Honda 4 temps (avec injection), démarre de manière fiable avec le kickstarter
  • utilisation universelle : jouer sur le parking, sur le terrain de trial ou d'enduro, sur les chemins de terre, en randonnée de trial pendant les vacances jusqu'aux événements de trial ou d'enduro extrême en utilisation amateur
  • prix avantageux des pièces de rechange
  • grande offre d'accessoires et de pièces de tuning des modèles de trial Cota
  • énorme compartiment de rangement sous la selle facile à enlever
  • Pre
  • Le renflement du couvercle latéral gauche gêne à l'intérieur de la botte au niveau du mollet lors de la pratique du trial
  • Quelques kilos en trop
  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie


Rapports de moto correspondants

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