BMW M 1000 XR 2025 VS. Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2026

BMW M 1000 XR 2025

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2026

Évaluation

BMW M 1000 XR 2025
VS.
Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2026
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 XR 2025

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2026

BMW M 1000 XR 2025 Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Cylindrée 999 cc 1158 cc
Alésage 80 mm 83 mm
Course 49,7 mm 53,5 mm
Puissance nominale 201 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 10750 T/min
Couple 113 Nm 124 Nm
T/min á couple 11000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,3 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 25,75 Degré
Chasse 117,4 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 138 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 138 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1382 mm
Empattement 1548 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 860 mm
Poids à sec 211 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 22 l
Vitesse maximale 275 km/h
Autonomie 307 km 338 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 6,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 227 kg
Classes de permis de conduire A
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.
  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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