KTM 890 Duke 2022 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 Duke 2022 |
KTM 1290 Super Duke GT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 889 cc | 1301 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 108 mm |
| Course | 68,8 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 92 Nm | 138 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 75 | |
| Allumage | Allumage double | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 140 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1476 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 869 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | 220 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | |
| Autonomie | 416 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,7 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
- moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
- Quickshifter en supplément
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant