Honda CB1000GT 2026 VS. Honda CB1000 Hornet SP 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1000GT 2026 |
Honda CB1000 Hornet SP 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1000 cc | 1000 cc |
| Alésage | 76 mm | 76 mm |
| Course | 55,1 mm | 55,1 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 157 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 102 Nm | 107 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 11,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 106,3 mm | 98 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 118 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 139 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Nissin | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2140 mm |
| Largeur | 930 mm | 790 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 809 mm |
| Garde au sol | 135 km | 135 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Autonomie | 350 km | 288 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 140 g/km | 136 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | 98 dB |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !
La Honda CB1000 Hornet SP est plus qu'une nouvelle moto - c'est une déclaration. Honda prouve qu'elle peut encore le faire. Ils ont créé une moto qui convainc à tous points de vue : moteur, suspension, freins, prix. On s'assoit dessus et on sait immédiatement comment la conduire. Il n'y a pas d'énigmes, pas de mauvaises surprises. Juste des performances pures et honnêtes à un prix qui fait pâlir la concurrence. Ce n'est pas seulement une bonne moto - c'est un tournant. Honda est de retour, et comme elle est de retour.
- Hauteur du confort de conduite
- Equipement de série généreux
- Rapport prix/performances
- Nombreux accessoires
- pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes
- Rapport qualité/prix imbattable
- amortisseurs haut de gamme
- freins Brembo Stylema de haute qualité
- quatre cylindres cultivé avec un bon comportement
- excellente finition et fiabilité Honda
- maniement simple et intuitif
- ergonomie confortable pour les longs trajets.
- Moteur un peu lent à démarrer en dessous de 6 000 tr/min
- régulation ABS conservatrice sans IMU limitant la performance de freinage
- changement de charge difficile à bas régime
- rapport de boîte trop long en première vitesse