Honda CB1000GT 2026 VS. Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Évaluation

Honda CB1000GT 2026
VS.
Honda CB1000 Hornet SP 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Honda CB1000GT 2026 Honda CB1000 Hornet SP 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1000 cc 1000 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55,1 mm 55,1 mm
Puissance nominale 150 ch 157 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 102 Nm 107 Nm
T/min á couple 8750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,7 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 106,3 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 118 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Débattement 139 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2140 mm
Largeur 930 mm 790 mm
Hauteur 1290 mm 1085 mm
Empattement 1465 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Garde au sol 135 km 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 17 l
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 350 km 288 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 140 g/km 136 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 98 dB
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système Keyless, Système de valises, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000GT 2026

Honda CB1000GT im Test: Neuer Sporttourer mit viel Komfort

Conclusion de Martin_Bauer du 24/11/2025:

Honda CB1000 Hornet SP 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

La tentative de Honda de faire d'une Hornet un Tourisme sportif est une réussite. Avec un confort élevé et un équipement de série imposant, la nouvelle GT marque également des points en matière de sportivité. Les 229 kg sont à peine perceptibles au volant et à l'arrêt et donnent une impression très poussive. L'aspect visuel est lui aussi remarquable grâce à des lignes réussies et un design et des couleurs habiles. Mais ce qui convaincra le plus, c'est le rapport qualité-prix. Avec 17.490 € en Autriche et 14.429 € en Allemagne, Honda a vraiment baissé son pantalon en matière de prix. Si l'on considère en plus la richesse de l'équipement de série (suspension électronique, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, Keyless Go, système de valises,...), les Japonais ont même coupé les bretelles. Ceux qui souhaitent mettre la GT dans leur garage devront toutefois faire preuve d'un peu de patience : les premiers véhicules ne seront probablement pas livrés avant le 2ème trimestre. Il y a toutefois une petite consolation à cet égard : se réjouir à l'avance est la plus belle des joies !

La Honda CB1000 Hornet SP est plus qu'une nouvelle moto - c'est une déclaration. Honda prouve qu'elle peut encore le faire. Ils ont créé une moto qui convainc à tous points de vue : moteur, suspension, freins, prix. On s'assoit dessus et on sait immédiatement comment la conduire. Il n'y a pas d'énigmes, pas de mauvaises surprises. Juste des performances pures et honnêtes à un prix qui fait pâlir la concurrence. Ce n'est pas seulement une bonne moto - c'est un tournant. Honda est de retour, et comme elle est de retour.

  • Hauteur du confort de conduite
  • Equipement de série généreux
  • Rapport prix/performances
  • Nombreux accessoires
  • pas de fonction de changement de vitesse automatique lors du passage à la vitesse supérieure et de la fermeture du papillon des gaz La Puissance du moteur à bas régime pourrait être plus élevée. Suspension un peu raide sur les fortes arêtes
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • amortisseurs haut de gamme
  • freins Brembo Stylema de haute qualité
  • quatre cylindres cultivé avec un bon comportement
  • excellente finition et fiabilité Honda
  • maniement simple et intuitif
  • ergonomie confortable pour les longs trajets.
  • Moteur un peu lent à démarrer en dessous de 6 000 tr/min
  • régulation ABS conservatrice sans IMU limitant la performance de freinage
  • changement de charge difficile à bas régime
  • rapport de boîte trop long en première vitesse


Rapports de moto correspondants

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