Honda VFR1200X Crosstourer 2020 VS. Suzuki GSX-S1000GX 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR1200X Crosstourer 2020 |
Suzuki GSX-S1000GX 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1237 cc | 999 cc |
| Alésage | 81 mm | 73,4 mm |
| Course | 60 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 129 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 126 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2150 mm |
| Largeur | 915 mm | 925 mm |
| Hauteur | 1335 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1595 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 275 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 97 dB |
| Poids à vide en ordre de marche | 232 kg | |
| Autonomie | 306 km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.
La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.
- Moteur quatre cylindres puissant
- look innovant
- conduite agréable
- la technique fascine
- puissance élevée.
- Poids total important
- concept irritant
- design un peu terne.
- Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
- Confort d'assise agréable
- Commande électronique accessible et logique
- Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
- le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
- La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils