Ducati Multistrada V4 RS 2025 VS. Yamaha Tracer 900 2019

Ducati Multistrada V4 RS 2025

Évaluation

Ducati Multistrada V4 RS 2025
VS.
Yamaha Tracer 900 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 RS 2025

Yamaha Tracer 900 2019

Ducati Multistrada V4 RS 2025 Yamaha Tracer 900 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1103 cc 847 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 53,5 mm 59,1 mm
Puissance nominale 180 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 12250 T/min 10000 T/min
Couple 118 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 9500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 64,25 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1591,99 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 845 mm
Capacité utile du réservoir 22 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 301 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,3 l/100 km
Longueur 2160 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 RS 2024

Ducati Multistrada V4 RS Test 2024

Conclusion de 1000PS.at du 01/11/2023:

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

En tant que personne aimant les sportives polyvalentes, j'ai été impressionné par la Multistrada Pikes Peak lorsque je l'ai conduite sur la piste de course de Modène il y a un an, mais avec la RS, Ducati a repoussé les limites de ce qui est possible avec une machine crossover. Un V4 de 192 chevaux dans un châssis qui possède de nombreuses qualités des excellentes Streetfighter et Panigale, mélangé à la polyvalence de la Multistrada, donne un mélange enivrant. Surtout si l'on considère qu'elle est, du moins pour moi, la Multistrada la plus esthétique de la gamme. Oui, elle est chère, mais elle est aussi exotique. Combien de fois, je me le demande, les propriétaires de Panigale ont-ils aspiré à un peu plus de confort, d'autonomie ou de praticité ? Eh bien, à part quelques dixièmes de seconde insignifiants sur le temps au tour sur la piste de course, voici la moto. Elle va secouer l'Europe aussi facilement qu'elle va s'imposer dans le groupe des trackdays rapides. Qui a besoin de ça ? Moi oui, et je suppose que beaucoup d'autres aussi. Je trouve ça génial que Ducati ait eu le courage et l'audace de développer quelque chose d'aussi pratique et d'aussi fou à la fois.

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

  • propulsion puissante
  • ensemble électronique complet
  • composants de suspension et de freinage de haute qualité
  • maniabilité sportive
  • bonnes capacités polyvalentes
  • consommation élevée
  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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