Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Cylindrée | 1923 cc | 1868 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 102 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 168 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 145 mm | 104 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 49 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 56 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 292 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 675 mm |
| Poids à sec | 295 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 18,9 l |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| Largeur | 985 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Au premier abord, la nouvelle Low Rider S ressemble à une moto de frime masculine. Mais après l'avoir essayée, on se rend compte qu'il s'agit d'une machine polyvalente. Le châssis bien réglé, combiné au moteur Milwaukee 8 de 114 cm3, donne un véhicule confortable, mais qui se conduit bien. Les concepteurs ont fait du bon travail, mais les techniciens aussi. Un excellent ajout à la gamme Softail.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- Châssis bien réglé pour le plaisir d'être en selle
- large plage d'utilisation - ville, campagne, tourisme possible
- bon frein avant
- bruit et vibrations bien dosés
- maniabilité claire et agréable
- Frein arrière un peu mou
- quelques détails de design dans la zone visible ternissent l'impression générale de haute qualité
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant