Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. BMW K 1600 B 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2025
VS.
BMW K 1600 B 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

BMW K 1600 B 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025 BMW K 1600 B 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 6
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1649 cc
Alésage 110,2 mm 72 mm
Course 85,9 mm 67,5 mm
Puissance nominale 182 ch 160,5 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 6750 T/min
Couple 225 Nm 180 Nm
T/min á couple 4000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,8 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 62,2 Degré
Chasse 134,9 mm 106,4 mm
Conception de châssis Extrudé
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Duolever
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 107 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2470 mm
Largeur 920 mm 1000 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1677 mm 1618 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg 344 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 26,5 l
Vitesse maximale 222 km/h 199,99 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km 449 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 87 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

BMW K 1600 B 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • Phares d'une qualité exceptionnelle
  • Ecran d'une grande lisibilité
  • Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • Conduite neutre
  • Bons freins et conduite stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.

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