Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. BMW K 1600 B 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2025 |
BMW K 1600 B 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 1649 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 72 mm |
| Course | 85,9 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 160,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 225 Nm | 180 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 62,2 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 106,4 mm |
| Conception de châssis | Extrudé | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Duolever |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | 115 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Paralever |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2470 mm |
| Largeur | 920 mm | 1000 mm |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1677 mm | 1618 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 750 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | 344 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 26,5 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | 199,99 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | 449 km |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 137 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 87 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
- Moteur silencieux
- excellente réactivité du moteur
- Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
- Phares d'une qualité exceptionnelle
- Ecran d'une grande lisibilité
- Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
- Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
- Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
- Conduite neutre
- Bons freins et conduite stable.
- La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
- les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
- pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
- le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.