|
Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
|
Harley-Davidson Touring Road King Special FLHRXS 2025
|
|
|
|
| Conception de moteur |
En ligne avec manetons |
V |
| Degré |
270 |
|
| Nombre de cylindres |
2 |
2 |
| Temps |
Moteur à quatre temps |
Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre |
4 |
4 |
| Commande de soupapres |
OHC |
OHV |
| Réfroidissement |
Liquide |
Air |
| Cylindrée |
1200 cc |
1868 cc |
| Alésage |
97,6 mm |
102 mm |
| Course |
80 mm |
114 mm |
| Puissance nominale |
105 ch |
94 ch |
| T/min á puissance nominale |
7750 T/min |
5250 T/min |
| Couple |
112 Nm |
158 Nm |
| T/min á couple |
4250 T/min |
3250 T/min |
| Taux de compression |
12,1 |
10,5 |
| Gestion moteur |
Injection |
Injection |
| Démarreur |
Électro |
Électro |
| Embrayage |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion |
Chaîne |
Courroie |
| Transmission |
Levier de vitesse |
Levier de vitesse |
| Nombre des gangs |
6 |
6 |
| Allumage |
|
Transistor |
| Châssis |
Acier |
Acier |
| Conception de châssis |
Tube central |
Backbone, Boucle double |
| Angle de tête de fourche |
22,6 Degré |
64 Degré |
| Chasse |
92 mm |
175 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche conventionelle |
| Technologie |
Big Piston |
|
| Marque |
Marzocchi |
|
| Diamètre |
43 mm |
49 mm |
| Débattement |
120 mm |
117 mm |
| Possible de réglable |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
|
| Suspension |
Bras oscillant |
Bras oscillant |
| Matériel |
Aluminium |
Acier |
| Absorbeur |
Stereo absorbeur |
Mono absorbeur |
| Marque |
Öhlins |
|
| Débattement |
123 mm |
54 mm |
| Possible de réglable |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
|
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
320 mm |
300 mm |
| Pistons |
4 pistons |
4 pistons |
| Assimilation |
Fixes |
Fixes |
| Actionnement |
hydraulique |
|
| Technologie |
radiale |
|
| Marque |
Brembo |
|
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
220 mm |
300 mm |
| Pistons |
2 pistons |
4 pistons |
| Assimilation |
Flottant |
Fixes |
| Marque |
Nissin |
|
| Systèmes d'assistence |
ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
ABS, Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| Largeur de pneus avant |
120 mm |
130 mm |
| Hauteur de pneus avant |
70 % |
60 % |
| Diamètre de pneus avant |
17 Po |
19 Po |
| Largeur de pneus arrière |
160 mm |
180 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
60 % |
55 % |
| Diamètre de pneus arrière |
17 Po |
18 Po |
| Longueur |
2073 mm |
2420 mm |
| Largeur |
792 mm |
990 mm |
| Hauteur |
1127 mm |
1150 mm |
| Empattement |
1414 mm |
1625 mm |
| Hauteur de selle à vide |
810 mm |
695 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) |
216 kg |
|
| Capacité utile du réservoir |
14,5 l |
22,7 l |
| Vitesse maximale |
211 km/h |
|
| Classes de permis de conduire |
A |
A |
| Autonomie |
302 km |
372 km |
| Émissions combinées de CO2 |
116 g/km |
142 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
5,1 l/100 km |
6,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire |
93 dB |
|
| Poids à vide en ordre de marche |
|
366 kg |
| Équipement |
Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Bluetooth, Connectivité, Feux LED |