Yamaha MT-10 2019 VS. Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019

Évaluation

Yamaha MT-10 2019
VS.
Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2019

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019

Yamaha MT-10 2019 Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 79 mm 92 mm
Course 50,9 mm 75,1 mm
Puissance nominale 160 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 7500 T/min
Couple 111 Nm 98 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 252 mm
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 240 mm
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2095 mm 2340 mm
Largeur 800 mm 930 mm
Hauteur 1110 mm 1570 mm
Empattement 1400 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 920 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 24,2 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2018

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports Test 2018

Conclusion de vauli du 20/02/2018:

La Yamaha MT-10 dégage beaucoup d'émotion avec son superbe moteur CP4, mais n'en oublie pas pour autant son utilité pragmatique. Pour une nakedbike, elle offre beaucoup de confort lors des longs trajets. Elle se déplace rapidement, tout en restant cultivée à tout moment. Sur les pistes de course, le châssis n'est pas assez précis pour battre les autres Powernakeds. Mais dans l'ensemble, elle marque des points grâce à sa polyvalence associée à un look radical et à un son génial.

Pour beaucoup, la nouvelle Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports est la véritable Africa Twin, qui, avec un réservoir plus grand, des débattements de suspension plus longs et un pare-brise plus haut, vise le grand voyage encore plus sérieusement que ne le fait déjà l'Africa Twin normale. Le châssis fonctionne comme une selle, la position d'assise permet de parcourir des centaines de kilomètres d'affilée - 525 avec un plein, selon Honda. L'agilité et la maniabilité dont peut se targuer l'Africa Twin normale en pâtissent toutefois. Mais avec l'aspect plus joli de l'Adventure Sports, Honda frappe à nouveau dans le mille, il n'y a actuellement pas de plus belle moto d'aventure.

  • son superbe
  • protection agréable contre le vent
  • position d'assise agréable même lors de longs trajets
  • réactivité du moteur
  • ensemble équilibré malgré un look radical et un son méchant
  • Position de conduite trop inactive sur piste de course
  • châssis et systèmes d'assistance à la conduite suffisants pour les trackdays mais pas au niveau des autres Powernakeds
  • Moteur puissant et discret
  • châssis confortable
  • position de conduite confortable
  • look magnifique
  • bons freins
  • grand réservoir
  • modes de performance
  • DCT en option
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • selle haute difficile à grimper pour les pilotes de petite taille
  • ABS sur la roue avant non désactivable


Rapports de moto correspondants

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