Kawasaki Eliminator 500 2024 VS. Honda CL500 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Eliminator 500 2024 |
Honda CL500 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 499 cc | 471 cc |
| Alésage | 70 mm | 67 mm |
| Course | 58,6 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 45,4 ch | 46 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 42,6 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,3 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Chasse | 121 mm | 108 mm |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 90 mm | 145 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2250 mm | 2175 mm |
| Largeur | 785 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 735 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 176 kg | 192 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 12 l |
| Autonomie | 342 km | 488 km |
| Émissions combinées de CO2 | 89 g/km | 84 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,8 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.
La Honda CL500 est un scrambler simple au look cool, à la maniabilité légère et au moteur étonnamment poussif. Elle offre un plaisir de conduire pour tous et toutes, que ce soit sur la route ou en off-road. La CL500 brille particulièrement sur les routes sinueuses grâce à ses sensations de conduite agiles et intuitives. Sa polyvalence et son accessibilité en font un compagnon idéal pour le quotidien, tandis que la vaste gamme d'accessoires de Honda permet de personnaliser le scrambler. Même sur les longues distances les plus exigeantes, comme lors du Rallye des Balkans, la CL500 s'est avérée être un partenaire fiable et amusant.
- Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
- Moteur, bon couple
- Poids, 167 kg
- Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
- Position assise, confortablement neutre
- Permis de conduire A2
- Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback
- prix attractif
- ergonomie confortable
- look stylé
- maniabilité agile et légère
- bonne stabilité
- moteur bicylindre cultivé
- Ecran difficilement lisible en plein soleil
- peu de confort pour le passager sur les longs trajets
- petit réservoir nécessitant des arrêts fréquents pour faire le plein
- Suspension sous-amortie en cas de mauvaises conditions de route