Kawasaki Z900 RS SE 2026 VS. Honda X-ADV 2026
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 RS SE 2026 |
Honda X-ADV 2026 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 948 cc | 745 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 77 mm |
| Course | 56 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 116 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 9300 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 98 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 4 | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont, Trellis |
| Chasse | 98 mm | 104 mm |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 154 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 140 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 15 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2215 mm |
| Largeur | 865 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1370 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 820 mm |
| Garde au sol | 140 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 197 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 340 km | 366 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 117 g/km | 85 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.
La Honda X-ADV 2025 n'est ni un scooter, ni une moto, ni une moto d'aventure - et c'est précisément pour cela qu'elle est si passionnante. Elle réunit les mondes du pratique et de l'émotionnel. Ceux qui n'ont pas assez roulé jusqu'à présent, parce que tout était trop compliqué, obtiennent ici un véhicule qui donne envie de rouler. Elle réussit de manière fascinante à faire le grand écart entre le quotidien, le tourisme et l'aventure.
- Exclusivité
- Jambe de force Öhlins
- Brembo avec acier flex
- Horloges rondes classiques
- Moteur puissant comme un ours
- Peu d'électronique
- Pas de régulateur de vitesse
- Toujours en rupture de stock
- Type de transmission DCT intuitive
- confort de conduite élevé
- suspension robuste
- polyvalence au quotidien
- finition haut de gamme
- espace de rangement scooter avec performances moto
- équipement électronique pratique
- accès élevé
- entrejambe large
- relativement lourd, position assise trop inactive sur les longs tours.