Kawasaki Z900 RS SE 2026 VS. Honda X-ADV 2026

Kawasaki Z900 RS SE 2026

Honda X-ADV 2026

Évaluation

Kawasaki Z900 RS SE 2026
VS.
Honda X-ADV 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS SE 2026

Honda X-ADV 2026

Kawasaki Z900 RS SE 2026 Honda X-ADV 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 745 cc
Alésage 73,4 mm 77 mm
Course 56 mm 80 mm
Puissance nominale 116 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 6750 T/min
Couple 98 Nm 69 Nm
T/min á couple 7700 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,8 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 36 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Trellis
Chasse 98 mm 104 mm
Angle de tête de fourche 63 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 154 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 140 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2100 mm 2215 mm
Largeur 865 mm 940 mm
Hauteur 1150 mm 1370 mm
Empattement 1465 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 820 mm
Garde au sol 140 km
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 340 km 366 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 85 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Honda X-ADV 2025

Honda X-ADV 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 27/06/2025:

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

La Honda X-ADV 2025 n'est ni un scooter, ni une moto, ni une moto d'aventure - et c'est précisément pour cela qu'elle est si passionnante. Elle réunit les mondes du pratique et de l'émotionnel. Ceux qui n'ont pas assez roulé jusqu'à présent, parce que tout était trop compliqué, obtiennent ici un véhicule qui donne envie de rouler. Elle réussit de manière fascinante à faire le grand écart entre le quotidien, le tourisme et l'aventure.

  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock
  • Type de transmission DCT intuitive
  • confort de conduite élevé
  • suspension robuste
  • polyvalence au quotidien
  • finition haut de gamme
  • espace de rangement scooter avec performances moto
  • équipement électronique pratique
  • accès élevé
  • entrejambe large
  • relativement lourd, position assise trop inactive sur les longs tours.


Rapports de moto correspondants

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