Kawasaki Z900 70kW 2018 VS. Kawasaki Z H2 SE 2024

Kawasaki Z900 70kW 2018

Kawasaki Z H2 SE 2024

Évaluation

Kawasaki Z900 70kW 2018
VS.
Kawasaki Z H2 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 70kW 2018

Kawasaki Z H2 SE 2024

Kawasaki Z900 70kW 2018 Kawasaki Z H2 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 998 cc
Alésage 73,4 mm 76 mm
Course 56 mm 55 mm
Puissance nominale 95 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 11000 T/min
Couple 91,2 Nm 137 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,1 Degré
Chasse 105 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Débattement 140 mm 134 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2085 mm
Largeur 820 mm 810 mm
Hauteur 1065 mm 1130 mm
Empattement 1450 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 240 kg
Classes de permis de conduire A A
Capacité utile du réservoir 19 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 70kW 2018

Kawasaki Z900 70 kW Test

Conclusion de Gregor du 23/11/2018:

Kawasaki Z H2 SE 2021

Hyper Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z H2 SE

Conclusion de vauli du 23/05/2021:

La Z900 est une moto d'entrée de gamme. Un moteur très doux, de bons freins et de nombreuses possibilités de réglage du châssis et des leviers. L'accélération est peut-être trop sage pour les junkies de la vitesse, mais juste ce qu'il faut pour apprendre. L'absence de gadgets électroniques, de modes de conduite et de contrôle de traction n'est pas non plus gênante, mais fait de la Z900 une bonne moto pour apprendre les bases de la locomotion à deux roues. Une puriste de qualité, une vraie moto, même avec seulement 48 chevaux !

Quelle naked bike ! La Kawasaki Z H2 SE possède une chose qui rend absolument accro : un moteur à compresseur qui fonctionne comme une catapulte à vapeur ! Les 200 chevaux issus d'exactement un litre de cylindrée semblent en effet s'unir dès le ralenti et tirent ensemble sur la chaîne jusqu'au limiteur. On ne peut pas non plus reprocher à la Z H2 SE un manque de stabilité, le châssis à réglage électronique fait du bon travail et procure surtout suffisamment de confort. Avec près de 240 kilos prête à rouler, la Kawa n'est évidemment pas un poids plume et demande à être poussée dans les virages, mais on ne peut pas non plus la qualifier d'encombrante. Un guidon un peu plus large l'aiderait déjà. L'esthétique est bien sûr une question de goût, mais l'avant proéminent offre une protection relativement bonne contre le vent.

  • Moteur doux avec du punch à environ 6000 tr/min
  • Freins finement dosés
  • Silence du moteur super pour la circulation en ville
  • Cris typiques d'un 4 cylindres, mais très retenus à bas régime
  • Stable sur autoroute
  • Bonne maniabilité
  • Assez petite pour les personnes de grande taille
  • poids assez élevé de 210 kg
  • accélération à 48 CV plutôt médiocre en raison du poids
  • moteur incroyablement puissant
  • la suspension électronique offre du confort
  • look original avec une bonne protection contre le vent pour une moto naked
  • bon système de freinage
  • Poids élevé
  • guidon un peu trop étroit


Rapports de moto correspondants

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